Octobre

« Le soleil lézarde bas-timide ces jours-ci, non ??! !

  • Carrément ! J’espère qu’il nous refait pas le coup de l’an dernier ?
  • Écoute, tu me dis ça… Plus j’y pense plus je crois que ça revient chaque année à la même époque !
  • Tu crois qu’il veut nous dire quelque chose ?
  • Alors là ???…
  • J’ai été obligé de rembourrer le terrier… Et je bouffe com’ quatre depuis quelques semaines…
  • Pareil !!! À croire qu’un truc nous perturbe !!!
  • Mouais !!! C’est la pollution, tout ça…
  • Oui…
  • Et t’as vu !!! Les humains…
  • On en voit beaucoup moins ces temps-ci !
  • On en voit beaucoup moins, effectivement !
  • … Toujours à la même époque !
  • Oui, et ils reviendront dans quelques mois, quand il refera doux !
  • Non mais faut dire, ces humains, c’est quelque chose !
  • Oui ! Comme s’ils étaient mus par…
  • … Une sorte d’instinct !
  • Oui !!!
  • Une sagesse supérieure, un truc dans le genre !
  • Et cette façon de se protéger du froid…
  • Se faire pousser de la laine sur le dos par temps froid, j’aimerais…
  • Polaire de surcroît, la laine…J’suis jaloux !
  • Les moutons auraient à apprendre d’eux, j’te dis !
  • Oui !!! Et, par temps chaud, muer en manches courtes avec juste ce qu’il faut de coton…
  • … N’attendent pas qu’on les tonde, eux !!!
  • C’est fort !
  • C’est bien foutu !
  • Il y a du boulot derrière !
  • Quand tu vois comment on se les gèle dans nos terriers, cachés dans un lit de feuilles.
  • Tu crois que le dieu des marmottes aurait envisagé le chauffage central.
  • Ben non !! Apparemment, il a dit « Faites avec la Nature ! »
  • Il nous a empapaoutés sur le coup !
  • Ben… Tant de générations pour en arriver là…
  • Oui !
  • T’as remarqué !! Depuis quelques semaines, les arbres se déplument !
  • Oui !
  • On pourrait récupérer quelques feuilles pour calfeutrer, non ?
  • P….. !! Ernest, t’es un génie !!
  • J’sais pas ! Une intuition !

2 réflexions sur “Octobre

Ron-ronne-moi un commentaire