Bifurcation !!!!

Il y a des soirs comme ça, on s’ennuie, rien à la télé, juste un improbable Sedan-Amiens en coupe de District dont les droits ont été vendus à France3 Poitou parce que le directeur sportif connaît la soeur du directeur de la prog’…

Rien de consistant… Dans ces cas-là, plutôt que de passer pour une génération de désoeuvrés, avec des potes, on rend hommage à Renaud et « ♫♫ On va au baston – Baston – comme le prolo va au charbon ♫♫ » histoire de se défouler et d’expulser cette colère naissante, cette rage, cette… Cette colère quoi !!!

Donc, on choisit une kermesse ou un bal de village, un truc sympa bon-enfant où l’on pourrait rencontrer du local enbiéré depuis quelques heures et qui verrait du mauvais oeil arriver notre énergie de groupe.

Pour le coup, ça tombait bien, j’avais regardé la veille sur google un didacticiel sur une nouvelle méthode de combat venue du Sud-Birmanie avec notamment un mouvement rotatif de toute beauté.

L’opportunité m’était donnée de tester en vrai sur de l’autochtone consentant à ma belliqueusité.

Bon, parfois, ça ne se déroule pas comme on veut, on part bien, on se sent d’humeur mais voilà, la tuile intervient et vous gâche la rixe.

C’est pour moi cette fois-ci !!! Ma faute !!! Le truc bête, l’erreur de débutant, je saisis un couteau par la lame !!!

Je serre et c’est ma paume qui perd.

V’là-t-y pas que je saigne !!! Tout le monde crie à la vue du sang… On a beau être des voyous, on n’en reste pas sensibles !!!

Paulo tombe dans les pommes, j’en vois qui se cachent les yeux à la vue du désastre, je manque défaillir et, heureusement, l’un des belligérants a son « premier secours »… Ouf quoi !!!

Compresse et désinfectant, tout le monde respire appuyé au bar…

Cependant, quelque chose ne va, je le sens… Ce n’est pas un truc genre « une artère est sectionnée sans que je le sache et je fais une hémorragie massive en ce moment » non !!! C’est autre chose !!!

Moi, quand je ne sais pas, je demande à plus compétent. Je vais donc voir Mme Irma…

« Mme Irma, je sens un truc qui cloche, aidez-moi !!! »

Elle examine l’intérieur de ma main, sursaute et me dit :

« Ne cherchez plus, c’est votre ligne de vie !!! Le coup l’a sectionnée direct et, en recousant, l’autre infirmier débutant vous l’a déviée !!! Ne cherchez plus l’objet de vos tourments, c’est ça !!! »

Si je m’attendais à ça !!!

Elle rajoute :

« Je n’ai jamais vu ça !!!

– Vous voulez dire ??? Jamais jamais, même pas en divination ???

– Eh ben non !!! »

– Mais ???… » Mon côté féminin m’ayant gracieusement prêté son sixième sens l’espace de deux secondes, je m’en vais la traiter de « Charlat… » quand elle me dit :

« Par contre, ça modifie tout !!!

-Comment ça ???

-Eh oui, du coup, qui dit ligne de vie déviée dit vie modifiée… Laissez-moi voir !!! »

Je laisse voir.

 » Moui moui moui, je vois de quoi il s’agit !!! Vous allez rire mais vous allez être heureux !!!

– Heureux de quoi ??? Demandai-je !!

Non !!! Heureux tout court !!!! Heureux comme ça !!! Heureux !!!

– Ok !! fis-je sous le choc… Et ça prend effet quand ça ???

Tout de suite, là !!! »

Et elle avait raison, d’un coup, je me suis senti heureux tout court. La surprise !!! L’imprévu !!! Je cherchais bien un truc qui me dérangerait… Mais non !!! Je me devais de me rendre à l’évidence, j’étais heureux tout court !!!

Du coup, je l’ai payé + pourboire conséquent.

A être heureux, pourquoi faire les choses à moitié ??

En descendant l’escalier de son immeuble, tout allait bien, j’encaissais la nouvelle relativement bien et sereinement mais voilà, revenu à la vie normale, j’en fus décontenancé.

Perdus mes repères, mes habitudes. Je n’arrivais plus à râler pour rien, je ne sentais plus les odeurs désagréables des caniveaux, la pisse des chiens sur les murs, je n’ai même pas su me plaindre quand un quidam, qui avait tous les gènes du malotru, me bouscula sans y être invité.

Et aucune envie de l’insulter, de lui courir après, de le pourrir jusqu’à ce qu’il ait disparu au coin de la rue.

D’ailleurs, je ne fus pas le seul surpris par ma non-réaction. Les gens s’arrêtèrent, me dévisagèrent pour reprendre leur route une seconde plus tard.

Je pense qu’ils m’ont pris pour un touriste danois.

Bon, je suis curieux, et l’expérience m’interpellait. Aussi, plutôt que de filer me cacher chez moi, je me suis baladé en ville… Tout était… Différent… Pas forcément plus beau, plus excitant, juste différent, marqué de détachement.

Ou alors, c’était moi qui étais détaché… Zut !!! Avoir passé tant d’années à expérimenter un mode de pensée pour devoir, du jour au lendemain, en changer radicalement !!!

Et le plus amusant, c’est que ce changement, s’il étonnait, ne me dérangeait pas. C’était plaisant.

En fait, c’est plaisant !!! Comme si j’avais toujours été cela, caché sous de multiples couches, des masques.

Oui, c’est amusant, c’est très naturel, hyper didactique, je me laisse porter par un flot de bonne humeur comme j’étais, avant, envahi par un torrent de complexité.

Bon, j’ai poussé l’expérience jusqu’à ses derniers retranchements et je peux l’avouer sans honte, désormais, je trouve la géométrie intéressante, j’adore les choux de Bruxelles braisés, ils sont bien plus digestes qu’on croirait et je reconnais une légère dose d’humanité et d’intérêt aux textes de Bénabar.

Légère la reconnaissance, j’ai bien dit. Ce procédé n’a rien de magique !!!! il est 200% naturel !!!! Mieux que du bio… Mais je ne critiquerai pas non plus, j’adore le Bio aussi !!!

Quant à Bénabar, il sera ravi, j’en suis sûr, d’apprendre tout cela.

Ravi, je le suis personnellement !!!

4 réflexions sur “Bifurcation !!!!

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s