super Doudou

Je vous demande, ça ne vous fait pas ça à chaque fois à vous ???

A chaque naissance, cette grande bouffée d’air frais, cet appel de vie qui vous brûle violemment à l’intérieur… L’espace d’un instant et ça va vite mieux heureusement.

A mon âge, mes presque deux années révolus, je me souviens surtout de cette première, d’un hurlement familier, féminin -j’en ai eu confirmation plus tard car, sur l’instant, je n’aurais pas parié là-d’ssus- que j’entendrai assurément -et je le souhaite de tout mon cœur- pendant de nombreuses années…

Là, c’était un cri de libération je crois… Et une grande bouffée de joie à mon encontre… Je sais, je crains que, dans les années à venir, mes habits, mon comportement, mon « attitude » comme ils disent, ne soient l’objet de plus de remontrances et d’exaspération.

Mais je parle d’eux, revenons à moi.

Donc, à chaque fois se rejoue la même scène : on « sort » d’un Monde pour rentrer dans un autre, c’est comme une révélation, on ne s’en rend pas compte immédiatement, on est hébété, on se pose des milliards de questions, à quoi peut bien rimer ce nouvel acte…

Fort de ma petite expérience de quelques mois et d’une réminiscence de mes incarnations précédentes que je crains être anormale… J’en parlerai à mon psy le jour où j’aurai la capacité à m’exprimer, chercher dans l’annuaire, composer un N° de téléphone, prendre rendez-vous, y aller, m’asseoir en salle d’attente à la place que m’aura indiqué sa secrétaire, rentrer dans son bureau, poser mes fesses dans un fauteuil rouge et vider mon sac 50 litres… Donc, fort de mon bagage, je sais que cela rime à du mieux très vite, à me redécouvrir, à me faire un cadeau énorme… A chaque fois.

Parlons de cadeaux. C’est Noël tous les jours dans les premiers temps. Comment voulez-vous que, les années suivantes, on ne soit pas frustré et qu’on ne pleure pas de déception !!???

« Alors, c’est fini maintenant, ce n’est plus « tous les jours » et « à profusion » les cadeaux ????? Pouah !!! Beurk !!!! Pas glop !!!!! »

Bon, au milieu de cet océan de tétines dernier cri, de layettes flashy, il y eut lui… Le seul, l’unique… L’improbable !!!!

Doudou, chien orange et marron issu  du croisement entre les mains d’une indonésienne de 58 années tassées-compressées répondant au nom -peut être doux qui sait ???- de Honk-Din-Fleng et les aiguilles de la machine HDRE-489, brevet déposé en 1995, acquise en 2001, amortie sur 12 années, m’était arrivé sous emballage, attaché pattes et corps liés à un carton sur lequel étaient dessinés un paysage de campagne fort proprette et une niche que n’aurait pas renié Snoopy.

Je regardai Doudou de mes grands yeux toujours ébahis en ces temps-là, il m’observa de les siens, vitreux et inexpressifs et… Vous le savez, l’Amour, c’est inexplicable, c’est tout sauf scientifique, ça ne se démontre pas, ça se joue là, à l’intérieur, en plein bide -ou au milieu de la mousse.

Je sus… Il sut… Nous sûmes donc nous conjuguâmes notre idylle au plus-que-présent.

Ce serait « pour toujours », « à jamais » ou, au pire, « jusqu’au bout de la fin »…

Je crois qu’inconsciemment, Doudou y a bien plus cru que moi.

Il m’a tout donné, tout son temps, ses nuits, il a pris tous les bains que j’ai pris, m’a prêté patte pour m’essuyer, me moucher, tousser. Je dois l’avouer, j’ai même fait popo à côté de lui.

Eh oui !!! Quand j’y pense !!! Trop d’intimité ne lui ai-je point fait subir !!!!!

Et un jour, comme nous jouions à « nous sommes collés, on se serre fort l’un contre l’autre, on n’bouge plus !!! », mon jeu préféré, je me suis dit :

« Baaaahhhh !!! Mais il pue la bave !!!!! »

J’avais pris sur moi sur le fait qu’il était tout le temps plein de poussière mais là… L’hygiène quand même !!!!

Quand même !!!!!!!!!! M…. !!!… M…. !!!!

Il avait beau prendre des bains en machine à 60°, 90°, rien n’y faisait… Et je ne voyais plus que cela.

On ne peut pas changer un Doudou, je l’ai appris à mes dépens… J’ai dû couper court, il fut vendu à la bourse aux jouets à un autre. Je pense que ce dernier avait un déficit d’odorat.

Roooo, rien que d’en parler, j’ai l’odeur dans l’nez !!!!

Pouah !!!!

Publicités

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s