Concours agenda ironique de Mai « Quelqu’un m’a dit… »

♫♫ On nous dit que travailler ne mène pas à grand’chose,

Pourtant…

L’aut’jour, j’ai pas rêvé, elle m’a souri,

Le tout sans contrepartie;

Ben, j’avoue, j’ai pas réagi.

Est-ce un déni ?

Pourtant… Au séminaire…

J’ai cru lui plaire…

Pour vérifier, je l’appelle…

Pour vérifier, hein, tenter l’aubaine…

Je compose… Et elle me répond… :

« Ah, c’est toi ! » d’un ton !

Pourtant… Quand même… À la machine à café…

Quelqu’un a hypothésé…

… Son ton détonant,

Dans l’open-office résonnant.

Les dossiers sur mon bureau empilés

Ne suffiront à me cacher.

Pourtant… B**… Devant le photocopieur…

On m’a juré sur le coeur…

Invoquant mon absence de vice

Devant la note de service

Condamnant tout harcèlement,

Je frôle l’avertissement.

Pourtant quoi !… M**… pendant l’exercice de sécurité

Je l’ai laissée passer devant dans l’escalier.

Me congédier, n’ont pas osé

Seulement mon planning réajusté,

En contact direct avec l’imprimante,

Dans la cahute attenante.

Pourtant… On m’a réitéré

Par mail interposé…

Que la fille du 6ème ét… Sixième !!

Au temps pour moi, j’en suis blême !

Mal pianoté trop occupé à siffloter

De « 6 » à « 5 », j’ai rippé…

Pourtant… Avec l’ostéo

Combien de fois avions-nous repris à zéro…

Cette fois, bien décidé

À incliner dans le sens de l’histoire,

Je repère avant d’appuyer,

Épaulé d’un fol espoir.

Les étages défilent en un instant

Telle une pluie de roses.

Écrit pour l’agenda ironique de Mai co-proposé par Marianne et Alphonsine.

Merci à elles deux !

La trame -exhaustive- de leur propostion était celle-ci : Nous vous proposons de poursuivre en musique, écrire sur la musique, écrire en musique, écrire avec de la musique, écrire de la musique. Ce mois de mai, il vous sera demandé d’écrire un concerto composé de vos mots. Pianotez sur votre clavier, ne fuguez pas, laissez libre cours à votre virtuosité, laissez courir librement votre ritournelle. Tout est permis, sons cristallins ou écho grave et effrayé. Un seul impératif, vous laisser inspirer par « Quelqu’un m’a dit » de Carla Bruni.

 

3 réflexions sur “Concours agenda ironique de Mai « Quelqu’un m’a dit… »

Ron-ronne-moi un commentaire