… sujet fascinant.
Après vous avoir parlé d’anesthésie, de strings, de requins, après avoir failli me lancer dans l’expérience d’un poème sur le kiwi (que vous attendez toujours, je le sais.. Je fais une liste des rimes en « iiiii » ) je pense qu’il est temps de revenir à des sujets plus importants. Voire primordiaux. Voire… Voire.
Je me suis levé ce vendredi après une nuit de M… suivant une journée de M… suivant une autre journée assez m… mais moins mais pas mal m… quand même.
N’empêche. En me réveillant ce matin, plusieurs idées ont fourmillé dans ma tête comme si du néant devait sortir la lumière … Je schématise. Ce n’était pas tout à fait le néant et, hélas, ça risque de ne pas être la lumière.
Donc des idées, une sur ci, l’autre sur ça, une troisième sur le Nutella, une quatrième sur …. Comment ça ??? Le Nutella ?????
Voix divine : « Georges, tu dois parler du Nutella !! »
Boh si on y met du divin, pas de problème !!! Moi je parle de tout ce que vous voulez…
Donc Nutella, je parlerai de toi. La Noisette nerf d’une guerre… Qui eût pu le croire ???? A la limite pour les écureuils.. Cela va de soi.
Mais, en fait, c’est une sorte d’Atlas soutenant le Monde, c’est le ciment d’une unité familiale non ébranlée. Voyez plutôt.
Lundi 6h, retour à la réalité obligatoire pour toute la famille après un suicide collectif au gaz râté… On est à l’électricité. Rien ne s’est passé comme prévu.
Les mines sont mornes, Papa part remplir des tableaux Excel, maman a cette fichue journée Tuperware à domicile, chiard N°1, chiard N°2 et chiard N°3 sont normaux … Normaux comme l’étaient les plaies d’Egypte.
Ricoré a rendu le tablier,être l’ami des bons moments, ça dure un temps mais ça n’évite pas une bonne dépression au final, Prosper n’illusionne plus personne avec son Youplaboum, Prince … les collants bleus, ça fait pas sérieux. Berezina au Pays du P’tit dej’.
Seul, fier, intrépide reste le Nutella sauveur tartiné de matins difficiles.
Ode au nutella
« Toi si beau dans ton écrin marron
Toi si bon quand dans le lait tu fonds
Rien à voir avec ces foutus kiwis
Un fruit le matin… Euh …
… Un fruit le matin …
Faut que je bosse encore un peu…
…Margaux et moi on a trouvé les rimes suivantes :
– souris
– riz
– appétit
– joli
– Lily
– macaroni
– poli….
ET ON AURAIT PU CONTINUER DES HEURES !!!
euh..;, t’en achetes pour ce we???!!!!