Le caillou 9 : la preuve

Je vois, en des esprits chagrins, poindre doute qu’un caillou puisse avoir une âme, une conscience et -surtout- qu’il existe des bars à cailloux.

J’exposerai ci-après des faits que je considère incontestables… Sur ce blog qui reste mon espace de juridiction totale.

Ailleurs, si vous avez envie de vivre dans un monde triste, je vous laisse seul décideur.

Alberto Da Vinci, -un cousin- ayant perdu à l’ignoble et dévastateur jeu pierre-papier-ciseau le droit d’étudier l’homme sous toutes coutures, se reporta sur l’étude des cailloux.

Les ancêtres des esprits-chagrins sus-cités se seront assurément moqués mais lui prit cela à bras-le-corps, expression qu’il utilisa au risque de grandes représailles car Leonardo l’avait déposé 2 jours avant.

Alberto alla donc voir des propriétaires de carrières pour se fournir en vieux cailloux réformés ayant fini la leur, cela afin de découvrir tout mystère minéral.

La dissection de cailloux était alors très mal vue par l’église caillouxtistique et Alberto prit -à nouveau, le fou !!!- de gros risques.

NDLA : Concernant l’église caillouxtistique, vous pouvez voir partout, dans la nature, des représentations de « Grand caillou » leur dieu. Cela ressemble à un gros rocher. Sauf que c’est une représentation divine.

Exemple de représentation divine appelée « Grand Caillou chasse le cerf »

Alberto découvrit donc le monde fabuleux des cailloux.

D’abord leur anatomie faite essentiellement de poudre, gravillons, grains de roche, coeur, poumons, reins, estomac, ensuite leurs codes sociaux, leur plaisir à boire une p’tite mousse le soir après une journée de boulot, comment ils fonctionnent en couple, à trois, à quatre selon affinités, les cultures qu’il privilégient, le blé et l’avoine surtout, leur goût ciselé pour l’architecture en tous genres et une propension certaine à plus s’acclimater en campagne.

C’est d’ailleurs pour cela que vous trouverez de grands concentrations de cailloux, au Sud-Ouest, au Centre du pays ainsi que sur une grande partie de la façade Est.

Les cailloux aiment l’air libre.

Donc, si vous avez des cailloux en intérieur, pensez à régulièrement, sinon les sortir, aérer afin qu’il ressentent cet appel du large et de l’air libre dont il sont friands.

En parlant de large et d’air libre… Revenons à caillou flottant t’au large…

5 réflexions sur “Le caillou 9 : la preuve

  1. La pierre, matière noble, d’avenir cailloutesquement ponts et chaussés par Guy Laroche, didactiquement parfumée de nuances telluriques ! Un must !
    Le style 1patte ne laisse pas de carrière de marbre. Ni ne s’ensable dans la taille de la feuille par le ciseau de la discorde. Comment dire mon plaisir à lire ces caillouteries pittoresques !

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s