Anne-Ma -si vous ne connaissez pas son blog, je vous encourage à vous abonner, il n’est que douceur et délicatesse- m’a gentiment fait fleur de m’associer à ce jeu des pages musicales.
Merci à elle de m’avoir nominé ! Je répondrai donc à ses questions et renverrai la balle vers des blogs qui méritent qu’on posasse tous les yeux à disposition sur eux.
1. Quel est ton moyen de transport préféré ?
Mon transport préféré est la douceur !
2. Plutôt BD ou roman ?
Clairement, mon imaginaire est, à la base, né de lectures de BD. Je citerai, comme incontournable, Blueberry autant pour les scénarios que pour l’architecture hollywoodienne des récits.
Pour les romans, je finis rarement les livres donc je ne me prononcerai pas.
3. Quel est le compliment que tu aimerais qu’on te fasse ?
« Ce chandail t’est le plus adéquat ! » ne m’a jamais été dit et je le déplore !
4. As-tu une passion, si oui, laquelle ?
Le chandail, c’est plus qu’une passion… Je dirais les incendies de bibliothèques… Cela m’a toujours fasciné ! Qui, comment, pourquoi ?… Bon, « qui », tout le monde sait qui !
5. Si tu devais écrire une chanson, quel serait le titre ?
Pour les existantes, cela se jouerait entre « Tout était dit » de JJG ou « la corrida » de JC, « Fragilidad » de Sting et quelques autres… Et sinon, celle que j’écrirai un jour aura sûrement un prénom féminin.
6. Salé ou sucré, et donc, ton plat ou dessert préféré ?
Sucré ! Une amandine !… Je pars en acheter une illico…
7. Quel est le dernier film que tu as vu ?
Le dernier qui m’ait marqué c’est « Un + une » de Lelouch. Sinon, « Looper »… Très bon film de science-fiction !
8. Es-tu accro aux séries, si oui, celle que tu as détestée ?
Oui, très fan de « Community » entre autres. Et pour répondre à ta question, j’avoue qu’à chaque fois, le générique de « Une petite maison dans la prairie » me glace les sangs… Trop de chemise à carreaux…
9. Si tu ne devais visiter qu’un pays, lequel serait-il ?
Les Etats-Unis.
10. Si tu étais un(e) super héro (héroïne), quel serait ton super pouvoir ?
Je multiplierais les amandines. Et je partagerais !
11. Quelle question aurais-tu voulu que je te pose ?
Celle-ci m’apparaît des plus pertinentes alors je vais la choisir d’autant qu’elle colle merveilleusement avec ma réponse.
Merci Anne-Ma ! Ayant déjà nominé tantôt, je vais juste vous inviter à aller piocher parmi les participants de l’agenda ironique, celui de Mai devant se dérouler chez Camille.
Ces gens-là sont des fous, avec leurs univers et j’aime bien lire, voir et goûter à leurs cuisines respectives.
Quelques questions aux volontaires auto-désignés :
- Peux-tu me donner une idée de texte en rapport avec un pont car je sèche un peu ?
- Si tu étais un chat, serais-tu « de divan » à compter les heures de sieste te rapprochant du moment de dormir ou « de jardin » à courser oiseaux et lézards ?
- Le texte écrit par tes soins que tu aimes relire encore et encore (glisse un lien Merci ) ?
- Ta dernière jolie émotion si tu veux bien la partager.
Je tenais enfin à remercier celles et ceux qui viennent me lire. Merci à vous, tout simplement !
Heu… pas bien compris le jeu, monsieur Matou…
Oui, autant pour moi, ce n’était peut être pas clair. Le liebster award permet, en étant nominé, de mieux se faire connaître de ses lecteurs en répondant aux questions posées, de nommer d’autres blogs afin de les faire découvrir à ses lecteurs et de poser aux bloggeurs concernés des questions, etc, etc… Chaîne, maillon, tireli-pont-pont…
Comme je ne savais pas qui nominer, j’ai renvoyé par chez toi puisque les blogs que je lis s’y retrouvent en Mai…
Je me trompe ou ce commentaire est plus long que le texte lui-même ???
Ok, compris, on y va. En fait, le jeu, c’est faites comme vous le sentez mais faites suivre chez les copains. Pas trop contraignant, me semble-t-il. 😉
PS : non, ça va, tu es assez concis, je trouve, merci pour ces précisions !
Je m’auto volontairement désigne pour affirmer qu’à la question 1/4 je suis dans l’incapacité la plus totale de donner une idée de texte avec un pont, vu que pour ma propre part, rien ne surgit de mon cerveau génialissimo habituellement, si si, et qui cette fois ne me sort que quelques lamentables bribes d’idées totalement non développables ni exploitables, vu la pauvreté misérable qui fait loi dans mon cerveau à ce jour.
Voici pour la 1/4, pour les trois autres, je n’ai guère plus de réponses bien qu’ayant tenté malgré tout de rassembler un peu quelqu’idée, le vide sidéral qui m’empare est d’une force tellement sidérante que véritablement nul effort ne viendrait à bout de ce challenge, pour peu que je décide de le relever.
Une seule chose peut-être, et encore, j’hésite un peu à le confier ici, une histoire de petite laine en 4/4, une émotion difficile à décrire, tellement elle est jubilatoire, donc « jolie » est trop light pour parler d’elle dans ce cadre. puisque je la qualifierait plutôt de merveilleuse. Alors en conclusion, la 2/4 et 3/4 demandent encore réflexion.
C’est juste qu’il y aurait presque lieu d’en faire un article pour y répondre. Remarque, après tout, pourquoi pas.
Sauf que pour peu que la flemme de la sieste féline me saisisse, voilà quoi.
Je file m’étendre sur le divan.
En espérant que ma participation fasse avancer la participation auto-volontaire des désignés d’eux-mêmes.
Enfin pour terminer, à la question 3/4, vraiment, je n’ai rien qui me vient, ou trop peut-être.
Merci pour ta non nomination des awardages.
Une internaute qui déteste les bavardages pour ne rien dire.
😀
Jo, tu pourrais développer ?… J’attends donc ton post de réponse après vide sidéral… J’en profite pour te remercier parce que tu es une lectrice assidue et une commentatrice hors-pair… Quoique trop concise parfois…
Un internaute qui bavarde pour tout dire parfois
Merci beaucoup Jean-Phi d’avoir répondu 😀 et pour ta gentillesse.
Merci à toi ! J’ai tardé à répondre mais je l’ai fait avec très grand plaisir ! Bonne journée Anne-Ma !
Peux-tu me donner une idée de texte en rapport avec un pont car je sèche un peu ?
oui, parle nous du Pont Neuf (y’a mon chouchou Henri qui le chevauche)
Si tu étais un chat, serais-tu « de divan » à compter les heures de sieste te rapprochant du moment de dormir ou « de jardin » à courser oiseaux et lézards ?
je serais une chatte. ronronnante, caressée, princesse exigeante et tendre. Et paresseuse ! je serais comme ma Zibou en somme…
Le texte écrit par tes soins que tu aimes relire encore et encore (glisse un lien Merci ) ?
j’en ai 2
Big fish : https://commeunchatausoleil.wordpress.com/2011/05/21/big-fish/
et
https://commeunchatausoleil.wordpress.com/2015/08/04/sous-le-linceul-la-plage/
Ta dernière jolie émotion si tu veux bien la partager
ce matin. Ma Zibou adorée s’est réveillée un peu avant moi et s’est assise sur mon oreiller. A peine mes yeux ouverts qu’elle frottait son museau sur mon nez en ronronnant délicatement…
Là, au débotté, sans wikipédier, je peux t’affirmer que le pont neuf fut construit bien après le pont-de-milieu-de-temps et juste avant le pont-plus-neuf-encore, qu’Henri fut roi avant de décéder, qu’on y roule à gauche de préférence et qu’on voit la Seine glisser en dessous… Nombreuses furent les personnes à l’avoir traversé : on dénombre, en pourcentage, 55 % de parisiens, 31% d’étrangers de l’Est, 29% de l’Ouest, 45% du Sud et 4 maréchaux d’Empire.
Il fut édifié, c’est édifiant, avec le reste de cailloux de la basilique Saint-Charles, et notamment, de la défunte austro-nef qui fut déconstruite lors de la victoire contre les Salzbourg.
La légende raconte qu’y voir une licorne à cloche-pied un 15 Mai à 21h54 est un gage de bonheur… J’espère que cette année sera la bonne !
Merci à toi d’avoir joué le jeu ! Belle journée !
Et dire qu’en disparaissant dans ce grand abysse qu’on nomme « vacances », je me prive d’un autre genre de vacance, une sieste sous la chaussée dans les délires de mes potes blogueurs, infréquentés de visu et totalement fréquentables dans un monde parallèle. Alors je partage tout à fait le chandail surtout s’il est bleu. Quant à ma haine pour les carreaux, elle est autrement plus dantesque que celle évoquée par le dessus du panier ci-dessus. Un duel sur le pré pour départager les assaillants ?