La légende de Guy Omlett

De sa coquille, nulle trace…

Partout autour du campement, les sept + une avaient fureté… Nulle trace de l’oeuf !

« Il nous a si souvent fait le coup ! » lança Gérard « … Va ressurgir, c’est évident ! »

Persiliade : « Ah bon ? Il est coutumier du fait ?

On l’égare environ tout les 2 jours ! C’en est devenu une plaisanterie entre nous : « Guy Omlett et le jeu de « J’le paume ! »

– Et on fait quoi ? On attend ?

– Bon, généralement, il flèche son parcours, suffit de chercher un sillon dans l’herbe, quelques brins infléchis et on atteint la cible ! »

Les huit se remirent à scruter le sol en écarquillant les deux yeux et tous leurs sédiments en quête de l’indice d’un œuf en vadrouille.

Benoît fut l’heureux vainqueur du défi du jour, tombant sur un extrait de coquille que tous attribuèrent de par son grain de coque, sa texture à leur compagnon… L’inquiétude grandit ! Un extrait de coquille ! Leur ami avait-il eu maille à partir avec quelque agresseur ?

Ils suivirent la piste, anxieux… Les morceaux se suivaient, se ressemblant, le puzzle reconstitué ne faisait aucun doute : Guy était au bout !

Ils tombèrent sur un petit être étrange, tout jaune, pelucheux, poussant des cui-cui à foison…

Mon dieu !! Cet affreux avait-il mangé Guy ?

8 réflexions sur “La légende de Guy Omlett

  1. J’adore ! Hop, ça aussi ce sera donné en lecture offerte en classe ! Florilège de vocabulaire et formules chiadées, histoire très simple, courte mais avec une jolie compréhension implicite à saisir (le nerf de la guerre en lecture !)… Tu m’autorises ?

    • Merci du compliment ! Tu peux bien sûr utiliser au mieux cette… « Oeuvre » (??)… Et si cela peut sensibiliser des générations et des générations au plaisir des chasses à l’oeuf, j’en serai fort aise !

  2. Et cette fois la question est : Qui est Benoit ? Le sixième caillou ? Bratt Benoit Pitt ?
    Il semblerait que ce poussin soit sorti de la cuisse de Benoit ou alors du puzzle, cette forêt me perd au plus profond du petit bois, argh, quelle histoire…

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s