Quel était cet animal démoniaque ?
Une fois le choc encaissé, ils compulsèrent un bouquin d’ornithologie trouvé dans un bosquet attenant et découvrirent que l’animal en question était un poussin, que celui-ci descendait en droite ligne, dans l’évolution, de la coquille et, avant cela et par voie de conséquence et de croupion, de la poule.
Cet exposé le désignait doublement coupable de cannibalisme consanguin à l’endroit de Guy et, franchement, on n’aurait pas retenu Gérard qu’il lui aurait volé dans le duvet.
Persiliade s’approcha du piou-piou-teur : « Il a droit à un procès ! Qu’il puisse exprimer ses arguments. »
Un blaireau fut commis d’office pour défendre le gallinacé sanguinaire, Gérard serait procureur et le jury, après moult tergiversations, fut composé de 3 lapins, 2 taupes, 1 castor, 1 girafe, 2 lévriers afghans et 2 écureuils, 1 roux et 1 à queue touffue.
Les débats furent vifs, on exposa la preuve 1Ba-154 -le 1er morceau de coquille retrouvé- et tout le monde fit « Ooooooh !!! » même les lecteurs.
Le blaireau appela à la barre un expert ovipare spéculant sur le fait que Guy et l’accusé pouvaient ne faire qu’un, ce qui provoqua des tollés et autres invectives genre « Espèce de perdreau de 1 semaine » ou « Retourne dans ton terrier sucer du bambou ».
Le président du tribunal dut faire évacuer la salle, ce qui fut compliqué car le procès se déroulait en extérieur.
Finalement, au bout de 8 minutes de débat, le jury se retira derrière le grand frêne et pas de moins de 148 heures et 36 minutes de délibération furent nécessaires…
Sacré procès. Qui dit procès dit procédure, dit procédurier, dit encore rocédurier, voire encore rhinocéros, mais restons calme.
En tant que lectrice, oui, je dis Oooooohhh ! La bouche en cul de poule.
Magnifique polar cette histoire de Piou piou. Clap clap clap façon applaudissements à la cigogne.
On en redemanderait si l’on ne craignait l’indigestion !
Effectivement, le risque est majeur…
oui mais où est l’avocat de la partie adverse, hein ? C’est quoi cette démocratie des bosquets qui juge en partialité ? Le poussin n’a-t-il pas les mêmes droits que les terroristes ? Je vais en appeler aux médias, moi ! Au feu, les pompiers, heu, au pilon les frelons, heu, à la niche les jurés !
La poterie arverne ? Tu veux parler de la vase de Poisson… Probablement dans la mare attenante !…
Sacré déménagerie …(sic)
Je n’ai pas fait Ohhhhh mais Muhaha 🙂
Surtout ici : par « voie de conséquence et de croupion, de la poule. »
Bisesss