Concours agenda ironique de Mars 2016 : Les résultats !!!!

Mesdames, Messieurs,

 

L’heure est l’heure !

Les résultats sont tout chauds sortis du four !!!

Incroyable participation aux votes ce mois-ci, preuve de l’engouement renaissant pour la Politique parmi les écrivains-vaines !! 101 votes furent exprimés pour les textes et 26 pour désigner le futur organisateur d’Avril.

Ainsi s’achève le décompte :

Pour les textes en compétition, en 1ère position et à égalité avec 18 votes (soit 18% du total), La licorne et Valentyne partagent la victoire. Double-bravo à elles deux !

A noter l’honorable et quasi-triomphe d’Anne qui, avec 17 votes, suit nos deux protagonistes avec application.

Pour l’organisation de l’agenda ironique d’Avril, et tout soupçon de tricherie multi-votale mise à part, c’est l’incomparable Carnets paresseux avec 8 votes (soit 31%) qui est plébiscité.

 

Merci à toutes et tous d’avoir joué le jeu.

Je passe la patte !!

 

 

 

 

L’organisateur.

33 réflexions sur “Concours agenda ironique de Mars 2016 : Les résultats !!!!

  1. En même temps, trois gagnantgnantes pour un nonconcours, ça parait raisonnable ; je reviendrai voter pour essayer de raccrocher d’autres nongagnants au nontrio de tête 🙂
    Et vive Patte,l’excellent nonorgasisateur !

  2. Tu pourrais quand même nous donner un peu quelques indications, seul à savoir, et nous et nous et nous ? Tu n’as pas honte d’attiser notre brûlante curiosité ?
    Rhhhôô, je suis impatiente de voir qui est élu, avec ce vote en aveugle.
    Je vais aller revoter infiniment si ça continue, sans même savoir si ça prend ou pas.
    Grrrrrh

  3. Ben j’ai du flair, j’ai aussi bien aimé les textes des gagnantes que ceux des autres !

    Pattes, bravo pour l’organisation incomparable et merci pour la patte passée dont je me saisis ; il y aura moins de coussinet et plus de palmure et d’ergot, mais sinon rien ne changera ! heu, faut que je trouve une idée pour avril, alors ? Et c’est bientôt ??
    pfuuuu

  4. Mummm, j’me disais bien que ça sentait la cuisson fraîche par ici.
    Clap clap clap, félicitations à tous les nominés, à tous les participants, présents, passés, futurs, ainsi qu’à tous les non participants qui viennent lire et qui votent, et puis ceux qui ne font rien de tout ça, qui flânent, et puis à l’organisateur paresseux du mois d’avril. Bonne inspiration à toi carnet. Tout l’agenda ironique a les yeux braqués sur tes ergots palmés pour voir quanteske tu vas nous envoyer la future mouture à décocter. En avril, ne perdons pas le fil.
    Merci Monsieur 1patte pour cette magnifique organisation de derrière les tableaux, yapafoto, c’est du grand, aucuns doutes là dessus.

  5. Ouh, là…moi, première avec la talentueuse Valentyne ???
    je suis rouge de confusion…
    Je ne m’y attendais pas trop…d’autant plus que c’est ma première participation, et que je découvre le fonctionnement du concours, des votes, enfin, tout, quoi…

    Merci, merci aux votants !
    Je partage volontiers ma médaille (en chocolat, forcément…en ce week-end Pâques !!!) avec Val, et promis, je n’en grignoterai que la moitié…

    Vivement les prochaines consignes et le prochain sujet…
    et pensez…aux paresseux(ses) ! 😉

  6. Moi, je le dis, ce concours, bien que truqué à la plume et mordu à la patte, m’a fait de l’effet et grand effet. Je viens donc personnellement et de mon plein gré, de remercier quasi éternellement les vainqueresses de ce grand cru 2016. Ensuite, je me suis adressé à moi-même la médaille d’un bronze reçue de tous les votants qui furent bien cléments à l’égard du gars au testament pas fichu de manger toutes ses truites lui-même. Bref, on passe de la patte à la plume, c’est pas faux, et on attend, mais pas trop vite quand même. C’est fatiguant de se gratter les neurones jusqu’à ce que jute la cervelle, bon appétit.
    Je ne vous le dirai jamais assez : rejoindre votre groupe de tarés fut l’une des meilleures chausse-trappes de ma vie décidément pleine de surprises. Là, je repars pour Rome avec les cloches et les œufs qu’on n’a pas trouvé. A l’année d’après, avec le Dodo.

  7. En un mot comme encens : Félicitations
    Ça c’est du vote, et du bon… Et va falloir désormais qu’on se mesure à une Licorne qui manie la plume aussi bien que la corne. Quelle ménagerie, msieurs-dames dans cet agenda : un chat, un dodo, une jument et maintenant une chimère cornue… Ça promet de beaux moments pour avril.
    J’espère que le Dodo va pas encore nous faire un poisson, à moins qu’il ne nous pose un lapin !

  8. Bravo à tous et toutes pour cette agréable réunion sur l’Agenda. L’imaginaire de chacun s’y retrouve avec convivialité; on a envie d’y retourner.

  9. Super, on aura un peu le temps de procrastiner jusqu’askon r’tourne au tissage des textes à découvrir d’avril. Je vois qu’en arythméthyque, entre les truites, les lapins, les cochons, les tiers en moitié, les chimères, les radios, dodos, chats, ânes, ça fait drôlement un compte pas rond, je rajoute Martine, Leo, et moi-même, Anne a raison, c’est louche tous ces dévissés des chiffres pas ratés. Le pire, c’est qu’on y prendrait goût. 😉

  10. Je peux bien l’avouer maintenant, je fais partie de celles qui ont voté à tire-larigot mais à égalité car difficile de choisir mais je ris sous cape, niak niak !!! 😀

  11. Si j’étais hypocrite, je dirais que je n’ai pas voté parce que j’avais du mal à faire mon choix, mais même pas, huhu 😦 quelle idée de faire tomber le scrutin en pleine chasse aux oeufs !) Je me contenterai donc de me joindre à la collectivité pour féliciter les gagnants et les autres et attendre sagement le prochain thème (en espérant que, selon son habitude, le paresseux n’attendra pas le dernier jour 😀

    • C’est une excellente idée, attendre le 30 avril pour proposer, d’un seul coup, le thème, le vote et les résultats ; mais procrastinateur que je suis, je risquerai de le publier le 1er du mois suivant….

      • Un exercice inédit; écriture spontanée et lecture en diagonale.
        Après les résultats au son des cloches de Pâques, Résultats embaumés par les clochettes de mai. Tous les sens en alerte!
        Un challenge de bons et beaux mots, sur le fil d’avril, découverts en mai.
        Je déraille; ce doit être l’effet à retardement des idées de mars.

  12. Je félicite chaudement (malgré les giboulées de mars qui continuent de nous inonder) les gagnantes. Mais aussi les non-gagnantes et les non-gagnants. Il n’y a pas de raison de les oublier, n’est-ce pas?

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s