C’est Anne qui s’attelle à l’organisation du concours ironique de Septembre. Fonçons à ses côtés !
C’est la fin des vacances et Anne a décidé que c’était la fin des contraintes ! j’abonde, je suis glue, colle, scotche-double-face, bref j’adhère !!
Ma proposition : Ric-Rac
« Non mais ça tient, t’inquiète ! » me dit-elle.
« … ça tient, t’inquiète ! », parole réconfortante. Comme je suis du genre à boire ses paroles, je me lance, lâche l’autre main. V’la-t-y pas que ça ripe, ça glisse, ça jointe pas. Pas bon ! Pas bon !
Je chute, la seconde est étrange. Je souhaiterais revenir à celle d’avant si possible… Le sens ne s’inverse pas, j’en déduis que ce n’est pas possible.
Je suis fataliste, je prends ce qui vient. Là vient le sol.
Comme je n’aime pas faire comme les autres, alors que la chute suit son bonhomme de chemin, plutôt que de me cantonner à revivre en accéléré cette vie, je décide de revivre les précédentes également… Je verrai bien si, arrivé en bas et n’ayant pas achevé le récapitulatif, l’apesanteur me laisse quelques secondes supplémentaires.
La mémoire, en général, et la mienne, en particulier, n’aimant pas les circonvolutions, je revois en une image tout mon joli Monde de moi(s) dans une même pièce.
Du beau monde !
Je fus compagne d’armateur, mouillant (pour un bateau… Entre autres) en Grèce, roue de Formule 1 fuyant cockpit par la faute d’un mal graissé essieu, je fus courtisane usant de grâce pour amadouer riches jouvenceaux ou encore chipolata réalisant le funeste proverbe « Il faut tuer la mère » pour accomplir mon destin-festin.
Le sol étant encore à quelques encablures, je poursuis l’introspection. Remontons le temps, remontons ! C’est plus confus, c’est flou et je doute : rose ou pachyderme, l’hésitation est étrange ! Peut-on réellement mélanger les deux ?
Eléphant rose alors !
Elephant rose sûrement ! Lors d’une boeuf-verie peut être ?…
Eléphant… Ah, si j’avais su voler… Mais je n’ai pas su. J’ai donc atterri, forcé. J’ai mal atterri en somme.
Une vraie boucherie !
Arrête de respirer ta colle scotch, tu vois dans quel état ça te met.
Je ris, je ris Merci ma belle
Elle est bien belle la débandade des souvenirs qui s’accrochent, zippe et zappe, aux collages du concours qui en ont démâté plus d’uns ! Bravo la patte. Suis contente de vous relire. Je mets ça tout de suite ici : https://annedenisdelln.wordpress.com/2015/08/30/les-textes-du-faux-concours-pour-sourire-et-rire-ou-pas-de-lagenda-ironique-de-septembre/
Il y a des coups de coussinets – pas de griffe quand même – qui se perdent ! Il va encore falloir qu’on triche vraiment pour l’empêcher de gagner !
Merci merci mais je ne suis qu’une minuscule fourmi face à ton talent, grand Tamanoir !
La chute est géniale même si tu n’avais pas de branches auxquelles te raccrocher) pour atterrir en plein dans le sujet du concours!
j’aime ta rigolote fin sanglante et la chute qui la précède aussi 😉
« La plus grande chute est celle que l’on fait du haut de l’innocence » Heiner Müller
Grimper en arapède n’a jamais tué personne !
Demande aux coquillages, ils te diront.
je te salue bien bas, oh ex-chipolata et lâche pas la patate à défaut de la paroi du bocal de doux dingue où nous naviguons tous en ce moment !
Ceci n’est pas comme tu pourrais le croire destiné à amortir ta chute, mais anne impose un vote imagé ! alors, toutes mes plus pas plates excuses pour l’incongruité !

désolé de m’être prété à cette mascarade grotesque , on peut retirer cette photo ?
Non mais, ça va, je gère bien en fait !
Mazette la chute 🙂
De Jackie Kennedy aux chipolatas … Grand écart réussi 🙂
http://lelombrik.net/8126
Mon vote en soutien
hi, hi, je vois que certains ont suivi ! je précise que l’image était prise sur le net et ne me représente nullement ! c’est bien dommage j’en conviens !