Il était 16h45 et Flippé était toujours bredouille !! Pas de banc d’écoliers croisé, encore moins d’échasses ! Rien !
Il était seul au Monde.
Dans ces cas-là, chez Disney, ils chantent leur peine mais, il est certain que Flippé ne va pas se laisser tenter par ce procédé dout…
« ♫♫ N’y aurait-il pas un bout de bois
Qui eut aimé connaître la viiiiiiiiiiiiiiiiie ? ♫♫ »
En fait, peut être que si ! Que son phrasé était suave, que ses mots étaient doux, qu’il était juste, totalement dans le ton, pas un octave de travers, pas un « Uiiiii-Uiiii » qui déborde.
L’eau devint pourpre, puis mauve, puis violacée et Flippé s’envola, traversa les nuages amicaux qui s’ouvrirent devant lui, il fit le tour du Soleil, revint se poser au sommet de la plus haute des montagnes enneigées et se laissa glisser jusqu’à une crête en dévers sur laquelle il prit appui pour repartir vers les cumulo-nimbus qui amortirent sa chute pour le re-déposer délicatement dans l’Eyre -le fleuve ndlr- au même endroit.
Retour à cette même case. Cela lui faisait une belle jambe, qu’il n’avait d’ailleurs pas, de voler ! Lui voulait simplement marcher ! Il versa une larme… Ou était-ce juste l’eau qui ruisselait sur lui ?… on convint que c’était plus mélodramatique de penser que c’était une larme !
Les arbres tout autour en furent émus mais aucun ne proposa de laisser choir une robuste branche.
Tous, écureuils, perdreaux de trois, de six, de neuf jours, daims, faons, paons, taons vinrent assister à ce déchirant spectacle. Même chez les animaux, le voyeurisme sévit..
La sonnerie du collège attenant indiqua un imminent lâcher de fauves.
« Collège Saint-Jean-d’échasse » ! Franchement, cela ne pouvait pas mieux tomber pour créer un peu de liant dans cette vague historiette.
Hein ? Franchement !
Donc, passèrent un p’tit Poucet et ses six frères avec, chacun, un caillou dans la main gauche et, dans la droite du septième de ces acolytes, un poussin jaune pétard immobile, tout ce petit monde bien à pied et donc sans échasses.
Flippé ne les accosta pas, les laissant partir vers l’histoire qui leur revenait de droit, à savoir ici(https://carnetsparesseux.wordpress.com/).
Flippé attendit une proie plus hautement chaussée qui viendrait, sous peine que cette fable ne s’enlise.
C’est gentil de laisser les mômes, les cailloux et le poussin aller vers leur propre histoire :))
tout mes voeux accompagnent Flippé-le-dauphin, je suis certain qu’il ne va pas s’enliser et qu’il va trouver chaussure à sa nageoire !
Les cailloux et le poussin mangent à tous les râteliers finalement ! On peut plus faire confiance !!!
Espérons qu’il trouve une jolie Dauphine pour le sortir de la gadoue 🙄

Une bonne pomme…
Le dauphin se carapate pour trouver des pattes mais ce n’est pas le pied…
Franchement fêlée cette histoire renseignée par carnetsparesseux, le genre que j’aime et qui me fait vous rejoindre la tête la première en un plongeon on ne plus classique, sans un plat ! Plouf.
Hum, vous fréquentez Carnets ! Cet animal-là a des goûts… Interpellants ! Et ses histoires de cailloux !!!! Interpellantes !!!… J’aime bien ce qui m’interpelle… Merci de rejoindre ce p’tit coin de vers-durs, puisse la visite t’être agréable !
Le truc de l’eau qui rouille, là, c’est un effet « spéciaux »… ?
Moi ça m’a glacé le sang, en me faisant penser à la boucherie assassine des hommes quand ils s’attaquent aux dauphins.
Je comprends pourquoi Flippé s’envole.
J’hésitais à en parler, pour ne pas casser le charme de ton histoire, mais plus je relis cet épisode, plus je suis intriguée par cet effet spécial.
La prod’ nous informe que, s’il s’avère que la couleur du fleuve était due à du sang (ce qui reste à prouver, ils tendent plutôt pour l’usine de sirop de grenadine installée en amont du collège qui aura fuité), sang mélangé à quelques autres fluides corporels inhérents à une éventration, c’était clairement pas du sang de dauphin, tout au plus du sang d’orque ou de truite argentée. Donc, la morale est sauve !!
Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter !… Sauf s’ils nous mentent éhontément bien sûr !!
La grenadine, Ah mais oui, c’est ça ! Ouf !
Un p’tit coup d’cochenille, patte ?
Attendons que Flippée à talon hauts arrive maintenant.
J’ai entendu Flippé chanter
« Petit Flippé reine des neiges
Quand te reine des neigeras tu
Je me reine des neigerai
Quand toutes les reines des neiges
Se reine des neigifiront «
Des paroles merveilleuses !!