1/12ème voire plus après négociations

XVI siècle, Balbutiement du calendrier grégorien : A.G. des jours de l’année pour entériner leur répartition dans chaque mois.

« La séance est ouverte ! Silence, s’il vous plaît !

– Je parle au nom de beaucoup d’entre nous, cher 14 Juillet, et je m’insurge contre ton auto-proclamation comme président de l’A.G. ! Tu n’as aucune légitimité nationale que je sache !

– Cher 11 Septembre, je n’en attendais pas moins de toi, tu es de mauvaise augure le parfait représentant !… Chers collègues, sachez que j’ai des dossiers sur chacun de vous et que, si vous persistez à exprimer des doutes sur ma capacité à mener ce débat, ça saillira ! »

Silence. Quelques voix faibles hurlant qu’on lui coupasse l’entête.

« Donc, je continue !

1° ) Est clair et défini dans le procès verbal que Janvier comprendra 31 jours, les 31 premiers, qu’il aura la jouissance des voeux de bonne année ainsi que de la Chandeleur pour compenser le climat rigoureux et froid appelé à sévir en son sein. Pas d’objections ?…

Bon !

2° ) Concernant février, j’aimerais bien que le délégué syndical s’exprime ! »

1er Février : « 29 Février est excusé, il est double-casquette et actuellement au congrès des semaines pour représenter « 52 » parce que celle-ci se plaint, quasiment chaque année, de devoir faire des semaines de 9 ou 10 jours pour être raccord avec « 1 » qui ne veut faire aucun effort, argumentant que son contrat démarre au 1er Janvier. « 52 » veut que soit désignée une semaine suppléante pour le surplus de travail.

– Ah !

– Et ensuite, il défend 3,1416 au cercle des nombres premiers; ils doivent décider si lui est offert le statut à titre exceptionnel !

– C’est super, tout ça, mais je fais quoi moi ? » Demande 30 février.

 » C’est bien le problème, 29 ne briguera sûrement un poste chez nous qu’à mi ou tiers-temps ! Voire…

– Hum ! 30 février, il serait préférable que tu deviennes 1er Mars ! » Proposa 14 Juillet.

31 Mars hoqueta :  » Vous faîtes vos p’tites affaires mais je deviens quoi moi ? 32 Mars ?

– Du coup, ça décale tout le monde, forcément ! Tu deviens 1er Avril !

– Wah la farce ! Je suis une grosse blague !

– Tout le monde doit faire un effort, c’est comme ça ! »

Au fond de la salle : « Oui mais, moi » dit 31 octobre « Non seulement je change aussi de mois et je deviens 1er Novembre et, en plus,  je me tape le jour des morts dont personne ne veut ! Et puis, imagine l’ambiance pour lancer le mois ! Cela promet !

– Ecoute !… Ce qu’on peut faire, c’est vous donner un jour férié festif, un truc sympa !… Genre un armistice !! Hein ? C’est bien ça, un armistice !… Je note : On met Novembre sur la liste d’attente et, dès qu’il y a une guerre un peu péchue, une qui a de la gu…, on cale un jour férié mi-Novembre histoire de marquer le coup !

– Comme ça, c’est mieux !

– Bon ! On y arrive !… Pas d’autres remarques ?… Alors… Reste à placer les jours fériés !… Alors, j’ai du jour férié religieux surtout ! »

Haut-le-coeur général !

 » C’est comme ça !… Alors, un peu tout le monde, on partage et ça ira vite !! Ok !… Mars et Avril, vous m’en prenez un chacun, vous vous arrangez, garde alternée ou commune !…  Juin, toi aussi !!… Août, t’as le soleil, les vacances, tu peux m’en caser un en plein milieu… Décembre, ne te cache pas derrière tes petits camarades ! Tu en prends un comme tout le monde, t’essaies de trouver un concept… On laisse Septembre tranquille, on est d’accord ! Déjà qu’il a la rentrée à gérer… Et Octobre, ne l’accablons pas davantage !!

Bon, je fais le compte !!!… Oui bon !! Mai, faut que tu m’aides, il m’en reste un mal placé, le jeudi !

– C’est un religieux aussi ???

– Ben oui ! C’est foutu comme ça, la majorité en sont !

– Pfff !!!

– On fait tous des efforts, ça coûte à tous alors un peu de solidarité ! Déjà, on t’a filé le 1er Mai, c’est facile à gérer le 1er Mai… Tu me prends un férié religieux et, pour souligner ta bonne volonté, je te donne un armistice !… Quand Novembre a eu le sien bien sûr !… Eh bien, après, c’est ton tour !

– C’est quoi comme religion ?

– Catho…

– En plus ! Moi, tout ça, la messe, la culpabilité, le tous-coupables-repentez-vous-ad-eternam… Pfff !!

– Regarde, dans le cahier des charges, il est dit que c’est un jeudi; ça va faire ch… tout le monde ! En plein milieu de la semaine… D’ici à ce qu’on l’oublie vite fait…

– C’est juste que j’suis résolument athéiste, la religion, c’est pas mon truc…

-S’il te plaît ?

– On m’avait dit que je ferais ce qu’il me plaît justement… Bon… Allez !… A charge de revanche !

Moralité : Faut VRAIMENT pousser Mai dans les hosties !

10 réflexions sur “1/12ème voire plus après négociations

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s