Bon, on fait quoi ?

Je reformule !!!… Bon, je fais quoi ?

Enoncé du problème : Sachant que ma partie immergée, – mon subconscient – qui a la particularité de m’être autant inconnue qu’elle ne vous l’est, a la clé et se targue de recéler des trésors inestimables – sans qu’on ne puisse me traiter de candide pour le coup, vu qu’elle m’est inconnue, je ne peux que la croire- combien de temps me faudra-t-il avant de faire naître un nouveau chef d’oeuvre dans ma Vie ?

Pas que je sois impatient mais… Je cherche, je cherche… Pour schématiser, c’est la créature qui demande au docteur F. ce qui se passe maintenant.

Et ce boulon qui me gratte juste au-dessus de l’oreille gauche. Pas mis de bonnet de bain l’autre jour. J’aurais un point de rouille que ça m’étonnerait qu’à moitié.

Post-it sur le frigo : penser à acheter du dégrippant.

Moi, j’écoute, j’suis prêt à prendre conseil !!!

Silence là-haut.

Du coup, j’ai demandé à mes créations… Sont un peu ses créations aussi. Du coup, par concomitance, un truc peut filtrer…

Mme Irma qui sait que je ne suis pas dupe, m’a dit tout de go :

« Vous, on vous la fait pas ! Dîtes-moi plutôt ce que vous désirez et je vous dirais si ça peut coller !

– Oh ben, Moi, j’demande pas beaucoup, j’aimerais bien faire (spoiler) et écrire (spoiler), travailler avec (spoiler) et puis, avec elle, j’irais bien Biiiiipppp à Biiiiip et on ferait Biiiiip dans un Biiiiiipp et, s’il me reste du temps, je tuerais (spoiler Cluedo) dans la bibliothèque avec le chandelier ! »

J’ai toujours trouvé que le chandelier, c’était le plus classe. mais passons !

Mme Irma m’a laissé juste un peu d’espoir :

« Oui oui oui !!! Petit problème, vous devriez être Bélier ascendant scorpion pour ça et non Balance ascendant Capricorne ! Laissez-moi voir si je peux trafiquer votre carte astrale ! »

Pendant qu’elle bosse sur ça, j’ai continué mon p’tit tour.

 » Je comprends pas, Juliette ! Quand tu dis « Sois un australopithèque, tu veux dire quoi ?… Juliette ! Juliette ! Tu peux enlever ces écouteurs !… Non parce que je veux bien moi mais… »

Australopithèque ! Je sais bien que c’est moi qui l’ai écrit mais bon… J’étais jeune, j’étais chien fou, je ne savais rien à l’époque, je rêvais, je croyais… Tu me dis quoi ? « Toi, tu lis ton texte, tu cherches pas à savoir ! »... Bon !

Edmond Tantrin fut bref et babilleur, dans son berceau :

« Tète au sein le plus longtemps possible et mets du talc ! »

Pas pu en savoir plus, c’était l’heure de sa sieste.

Le premier commandement, je le comprends, ok, j’suis d’accord, je sais faire, je ne demande qu’à m’y employer mais je fais quoi du second ?

Sinon, d’après les marmottes, si j’ai bien compris leurs « Uiiiiii Uiiiiii », je devrais acheter un duplex exposé plein Sud car les taux de crédit n’ont jamais été aussi bas… Et ne pas lésiner sur le nombre de latrines.

Non ! J’ai dû mal comprendre…

Enfin, Georges m’a offert un thé -il ne bossait pas ce jour-là- et m’a dit « Sois toi même ! Qui d’autre ? »

Sacré Georges !… Quel talent !… Payé des millions… Ben oui ! Être moi même !… Facile le conseil en bois !

Être moi… J’ai réfléchi… Je fais ça parfois… Franchement, vous devriez essayer, c’est très sympa. Ludique. On comprend des trucs. Qui amènent à d’autres trucs. Tout ça s’imbrique…

En même temps, je doute de Georges mais il a peut être raison… Je n’ai jamais essayé jusque là… « Être moi »… Qu’est-ce que je risque ?

Et je vais peut être me découvrir une vocation qui sait ?

5 réflexions sur “Bon, on fait quoi ?

  1. Attention, à « être toi », tu prends un risque plus grand que celui de la vocation : celui de te découvrir 🙂
    mais cela vaut certainement le coup 🙂

  2. Ben, y en a qui disent que le chemin est plus intéressant que le but. Si on considère la vie humaine dans son ensemble, je ne peux pas leur donner tort. Si c’est une métaphore, faut voir !

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s