Super Nounoursausore contre MegaKangourooNoDon…

Un écosystème est un subtil équilibre d’organismes vivants sachant fonctionner intelligemment.

C’est une résultante de l’évolution, long et complexe processus qui fait que tout s’imbrique, que chacun trouve sa place, qu’alchimie naît d’un petit rien pour former un grand tout harmonieux.

Kangoo fut accueilli parmi ma grande famille comme l’un des leurs. Il fut mis en confiance, il était apprécié pour sa bonne humeur, sa jovialité, sa dé-bond-aire attitude.

Il en faut peu, vraiment peu. Je n’ai rien vu venir. L’instant d’avant, ma chambre était un havre de paix où peluches, poupées, camions de pompiers vivaient dans une symbiose rarement entrevue. Je prenais attention à tous, je m’enquérais (eh oui !!) de leur santé, d’une couture abîmée, d’un plastique légèrement enfoncé, d’un bout de mousse qui dépasse.

Barbie est une salop… Pardon !!! Pas de généralités, Barbie-Printemps en est une !!!! Elle qui n’avait qu’iris pour Fafa, mon ourson en chef, en vit à trouver notre marsupial à son goût, lequel la laissa fouiller dans sa poche pour voir ce qu’il y avait. Pour info, elle y mit tout le bras.

Les femmes, je ne sais pas, mais les barbies, quelle plaie !!! Elles en arrivent même à faire tourner des têtes qui ne pouvaient pas pivoter… Demandez à un Lego de ma connaissance… Il a failli construire un château pour l’une d’elles… mais il n’avait plus de bloc de 6…  Impossible, sur le plan fourni, de construire un château sans bloc de 6… Ben oui, ça coince à un moment… je veux dire… La structure a besoin de plus d’assise, plus de cohésion sinon, au premier passage d’aspirateur, tout s’effondre.

Bref, notre lego y laissa ses illusions… Donc,  il y avait eu des précédents, j’eusse dû interdire l’accès de mon pré carré à ces… Je ne connais pas d’autre gros mot que salop…

J’eusse dû… je suis trop jeune pour avoir des regrets… Et pour comprendre le concept de « regret »…

Ce fut terrible… A côté « la bataille de Trafalgar », c’est gnognotte…

Réfugiés sur la table à langer, les insurgés avec, à leur tête, Kangoo tinrent 5 heures… 5 heures d’un assaut sauvage, d’une violence sans nom… J’essayais bien de les ramener à la raison, de les faire asseoir à la table des négociations.

Mais, c’était 4h de l’après-midi, la dinette était installée pour le soir, je ne pouvais pas tout enlever… Donc, pas de table… ils dirent tous d’une seule voix « Pas de table, pas de négociations !!!! »

On ne se doute pas à quel point les jouets sont obtus.

Je ne sais pas moi !!! Un peu de psychologie !!! Et l’ouverture aux autres !!! Et l’acceptation de la différence !!! Oui, il est une patate à moustache, Oui, tu as des grandes oreilles et une trompe… Et tu es doux !!!!! Ce que tu es doux !!!!… Oui mais, avant tout, vous êtes des êtres animés, avant tout, vous êtes là pour nous faire rêver, pas pour faire la guerre !!!

Pardon ???… Oui, c’est vrai GI Joe !!! Toi, tu as le droit !!!… Mais, à part Joe…

Joe les massacra tous avec mon consentement.

Que faire ? J’avais donné mon accord. Tenir ses engagements, c’est essentiel !!!

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s