O.G.M….

… Ou Oedipalité Génétiquement Modifiée !!!!!!

Quelle femme n’a pas rêvé d’O.G.M. !!!!!!!!!!!

Tout cela à cause du fameux Maman’Touch !!!!!!!!

Quelle femme normalement constituée n’a pas eu à affronter le Maman’Touch !!!

Quelle femme n’a pas eu à se mesurer à cette Force -qui a dit « ce trou noir méchant-méchant » ???- cosmique incomparable, inaliénable, inégalée aux yeux de « lui ».

Quelle femme n’a pas dû intérieurement en ses… En son sein combattre  cette p’tite voix qui lui disait « Pardonne-lui car elle est des tiennes, tout ça… Bla bla bla !!!! »

Le Maman’Touch… L’arme thermo-nucléo-vicieuse par excellence !!!

Bon.. Si lui aussi faisait preuve d’un minimum de caractère !!!!!!!!!!… Pour une fois dans sa vie…

Peine perdue.

Même Georges.

Oui même lui. Pareil.

Siiii !!! Pareil !!!!

Aussi vrai que le narrateur est un être extraordinaire….

Georges aussi.

Dieu lui a dit un jour de sa voix sombre et ténébreuse et chargée de sagesse et de mélancolie aussi avec un semblant de solennité dans le timbre et un peu d’écho et un peu de réverbe aussi à cause du son qu’il était trop aigu.

Il lui a donc dit :

« Tu Quoque Georges !!!! »

Bon mais Georges, c’est plus « Lui » qu’il vénère, qu’il admire, encense et saupoudre des milles qualités.

Un tel boulot en 7 jours, aussi bien ficelé Paf Paf j’t’emballe. Même les finitions de manière tout à fait acceptable, peu de contrefaçons.. Si ce n’est.. Non mais non en fait… Et seul hein. Sans main d’oeuvre supplémentaire, sans avis extérieur, sans étude de marché ni questionnaire ni recherche de zone de chalandise. Et puis pas un intérimaire, pas un membre de la famille honteusement exploité en jouant sur la fibre chromosomique…. rien.

Et puis repos par la suite quand même. La retraite. Dans un endroit sympa. Tonalité blanc. Un peu salissant mais très clair comme endroit. Et puis, il y a les angelettes avec leurs p’tites ailes, leurs p’tites auréoles, leurs p’tites jupet…

Comment ça, ce n’est pas exactement comme dans la pub ?????

Bon.. Bref… Revenons à notre mouton. Oui, celui qui écoute religieusement les sons des cloch… Les sons venant de tous bords… D’elle.. Ou d’elle… Mais surtout « d’elle » d’après « elle » !!!!!

Mouton a soi-disant déjà coupé le cordon. 2 fois. Une physiquement à la naissance. Et l’autre moralement à l’acné-scense.

Le principe c’est ça.

Mais, en fait, qu’est-ce que ce cordon sinon un grappin qu’on a toujours à portée de main en cas… AU cas où le Tourbillon de la Vie nous embarque dans un creux de vague, on peut lancer ce grappin vers cette bouée familière car familiale et toujours là .. Et s’y raccrocher. Toujours.

Parce que le Tourbillon de la Vie, ce n’est pas toujours chanté par Vanessa.

Oh non !!!!!

Le Tourbillon de la Vie, ça ressemble un peu à un pas de Salsa.

Un pas en arrière. Un sur place. Un en avant. Et on recommence… Et on recommence.

On essaie de trémousser du popotin pour occuper l’espace, on bouge les bras plus ou moins avec aisance et rythme pour prouver qu’on est bien, cool, serein, on laisse même aller sa tête à suivre la cadence si on est très fort, si on maîtrise le sujet.

Et à la fin, on est rincé, en sueur, épuisé.

La Vie, c’est comme un dancing.

Il y a ceux qui ont pris leur vie en main et s’agitent sur la piste du mieux qu’ils peuvent, il y a ceux qui s’accrochent au bar et à leur verre comme à une planche de salut qui les portera tout le long, ils y a celles qui gardent le sac de leur copine et la regardent danser et attirer en plus du leur envieux et jaloux, tous les regards de désir, il y a ceux qui font ceux qui se moquent de tout cela mais n’en pensent et subissent pas moins, il y a celles qui squattent les toilettes de peur d’affronter ce monde dur.

Le Monde est dur. Et la musique s’arrêtera à un moment, les lumières s’éteindront et, dans la dernière clarté, la flamme de chacun aura la vivacité qu’elle a choisie… Ou plutôt qu’il s’est choisie.

(Fin du morceau)

Ah !!! La musique revient !!!!!!!.. Eh mais… J’adoooooooooooore cette chanson !!!!! Hop c’est décidé, cette fois-ci je rentre dans la danse pour de bon !!!!!!!!

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s