Les amours éphémères d’une mouche au printemps…

Bzzz est une mouche mâle assez attractive : abdomen bien développé, ailes larges, pattes sûres et affirmées, yeux profondément charmeurs quoique foncièrement rouges, il est de ceux derrière lesquels volent nombre de mouchettes en pleine crise d’adolescence et bouffées par les hormones..

Bon, une mouche ne vivant au grand mot que 30 jours, l’adolescence mouchière arrive le 4ème jour.

Bzzz est, lui, en pleine force de l’âge du haut de ses 6 jours, il a déjà beaucoup vécu.

Quand il aperçoit Pimprenelle… Oui, sa dulcinée s’appelle comme cela après un long processus de réflexion parental aboutissant à une patte posée au hasard dans le grand dictionnaire des prénoms lors d’une embardée pour éviter le souffle vengeur du dit bouquin tenu par l’humain qui voulait dormir.

Il en fut donc ainsi, elle s’appela  Pimprenelle, prénom exotique s’il en est dans la sphère ailée plutôt qu’un usuel et classique Tsé-Tsé-rèse.

Elle était belle, elle allait de meuble en meuble, de front en bras avec une douceur incroyable !!! Lui faire la cour il voulut.

Bon mais, en fait, pas le temps se dit Bzzz !!! plus que 20 jours pour tout faire si Dieu lui prête vie, si la tapette l’évite, s’il lévite loin de l’insecticide, s’il résiste à l’appel envoûtant du papier-ruban qui tombe du plafond !!!

20 jours pour un mariage, c’est chaud croyez-moi !!!!!!

La salle fut réservée côté fenêtre avec vue sur la corde à linge.. C’est quand même plus romantique que le coin rangement de bois… La future fut convaincue en 3 secondes à la vue d’une photo du Yatch ..

Oui, Bzzz était riche et avait pu s’offrir mieux que .. Le..

Allez vous pouvez la faire seuls celle-là !!! Il faut vous lâcher un peu, je ne serai pas toujours là pour vous porter le jeu de mots sur un plateau sachez-le…Oui, j’ai une vie à moi en dehors de ce clavier et de cet écran oui !!!

Donc ???!!!! Ouiiiii !!! Bravo au fond !!!

A la place du … bateau-mouche, il avait pu acheter un yacht..Abscons me diriez-vous !!

Ah l’Amour !!! Pimprenelle, toute mouche qu’elle était, n’en était pas moins féminine et donc avide de luxe, de faste, de vie en grand.

Une fois le p’tit coeur ravi, tout était à enchaîner dans les plus brefs délais de peur que Couic avant d’avoir pu convoler en justes noces et.. Oui parce que Pimprenelle, en dehors de ses goûts luxueux, nous la jouait chaste pour le coup !!!

Quand bien même Bzzz lui eût dit « profitons ma belle !!! Allons voir dans la botte de foin si la paille est éclose !!!

Non non non !!!! D’abord le mariage !!!

Les beaux-parents pas invités… Pas la faute de Bzzz !!! Manque de temps !!! Râlant… Les autres invités prévenus au téléphone mouchal car choisir, imprimer, mettre dans des enveloppes des faire-parts était compliqué.. Et que choisir comme motif ??? Une fleur !!! Pff ça, c’est pour les abeilles !!! 2 mouches qui se tiennent par la main ??? une mouche n’a pas de main !!! Problem solved !!!

Ils choisirent pour la cérémonie comme vol nuptial un superbe « Fly Me to the mouche !!! » qui fit pleurer tous et toutes à chaudes larves… Oui jusqu’à que certains soient obligés de se moucher.

Elle lui dit « Bzzz », il lui dit « Bzzz », le prêtre dit « Bzzz Bzzz Bzzz », il la prit dans ses .. Mandibules ???… Et ils échangèrent un bzz-ou !!!

Ils vécurent heureux mais pas longtemps en fait… Bzzz fut foudroyé à l’apéritif étouffé à force de trinquer au pollen frelaté .. » Et glou et glou et glou, il est des no-o-otres, il a bzzz-u son verre comme les.. Couic !!! »

Et Pimprenelle,  de chagrin, et parce qu’elle avait lu Romeo et Juliette, se suicida en avalant des granulés de poison sur le rebord de la fenêtre…

Bon, par la force de l’habitude, le traiteur avait prévu et avait apporté pour le gâteau de mariage en back-up éventuel deux p’tites tombes qui se tenaient par la main. Ils les posa au sommet et tous trouvèrent cela fort approprié, ne se souvenant pas d’avoir déjà vécu un mariage-enterrement aussi bien organisé.

4 réflexions sur “Les amours éphémères d’une mouche au printemps…

  1. Hihihihihi je kiffe trop ! Je suis morte de rire…
    J’étais sûre que tu nous sortirais une merveille d’un thème improvisé… Et quelle réactivité dis moi !

    Mention spéciale au coup des prénoms, compte tenu de notre actualité ça m’amuse encore plus. (On s’en remettra peut-être à ta méthode…)

    Merci Georges ! Je laisse les autres proposer mais si tu as besoin de thèmes tarabiscotés je suis dispo ! 😉

  2. Bon heu… Si personne propose…

    Georges, vous traiterez indifféremment un des deux sujets au choix :

    – Querelles de voisinage à Montcalm-les-padebruit
    – Météo capricieuse pour les premières vacances sous la tente de Jean & Mauricette.

    Vous disposez de trois heures pour cette épreuve, une attention particulière sera portée à l’orthographe et à la présentation.

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s