Le monde merveilleux des pet shops

Georges -moi- est un homme moderne.

Il s’intéresse à l’univers de sa progéniture, il veut partager avec eux des moments forts, des moments purs, des moments savoureux, des moments uniques.

Quand 34 joue au football, il est le plus solidaire, les plus dévoué, le plus fidèle, le plus inconditionnel des supporters.

Quand 456 joue à la dinette, il se délecte de ses fabuleux gâteaux aux raisins secs et aux pépins de pomme imaginaires. Assurément le must des fêtes de fin d’année à venir.

Il accompagne 34 à son récital de flutiau, sachant trouver, derrière les sonorités non répertoriées sur aucune gamme de musique et produites au grand dam de toute oreille interne encore valide, l’accord juste -le seul de la soirée pour tous- et, confiant et persuadé, en attribue tout le mérite à son sacré rejeton « qui sera un jour un grand.. Ou pas »

Par contre. Il a essayé. Il vous conjure de le croire, il a essayé. Il a essayé plus d’une fois. Il a travaillé et travaillé encore. Il a pris des cours du soir, échangé avec d’autres parents aussi perdus, lu des bouquins sur la question.

Il ne comprend rien aux « Pet shop ».

456 en est folle.

Au début, il suivait.

Le dalmatien-gris-aux-boucles-d’oreilles-roses était le meilleur ami du basset-aux-lunettes-roses, il aimait danser la salsa en boîte de nuit et dormait sur le côté gauche orienté au Sud.

Puis vint le Chinchilla-vert-et-mauve qui sema la zizanie se prétendant meilleur ami du lièvre-jaune-garoté, lequel était déjà très en accointance avec le phoque-à-la-casquette-fluo, lequel entretenait une double meilleure amitié -ce qui est quand même suspect. Qui a déjà connu quelqu’un ayant une double meilleure amitié ??? Soyons sérieux !!!!- avec le poussin-à-frange-rouge et l’écureuil-noisetto-phobe.

Arrêtons-nous sur cet écureuil noisetto-phobe !!! Il aurait, selon l’éléphant-en trompe-l’oeil, dit du mal du lapin-aux-grandes-oreilles-recourbées-sur-la-gauche (ou la droite si on le regarde de derrière) alors qu’apparemment ses griefs -tout à fait justifiés selon l’ours-Melba-sauce-grand-veneur (Merci Mr Desproges !!!)- s’adressaient davantage au lapin-bélier-ascendant-cancer lequel se cachait dans un terrier avec la loutre-vert-anis, laquelle, m’a-t-on dit, ne serait plus vierge mais bon, mais bon …

On l’aurait vu traîner les soirs de pleine lune avec le loup-houette, lequel osa … oui il osa loup-houette … lui parler d’un plan à trois avec … mais bon mais bon … Vous savez, les on-dit, même au pays des « Pet shop »… Méfions-nous en !!!

Là-dessus, le panda-gris-rayé-mauve-bleu-jaune-rose-écru-beige-intermédiaire et le cochon-chat-qui-habite-une-maison-en-paille-a-t-on-jamais-vu-ça-!!!! au grand dam du  hamster-néerlandais -vous avez compris, je vous laisse la faire tous seuls cette vanne-là !!!-, après avoir trop bu lors de l’enterrement de vie de jeune ornithorynque de l’ornithorynque-cocu cassèrent la g… au manchot-uni-jambiste-paraplégique.

Et je ne vous parle pas du chat à pattes-queue-oreilles-courtes qui deale à la sortie de l’école auprès des pintadeaux-farcis-de-Noël !!!!

J’ai essayé de la sortir de là, ma douce et frêle 456. Un Monde aussi impitoyable, aussi dur n’est pas fait pour elle. Elle si pure.

Elle ne voulait pas la garc… L’adorable créature !!!

Alors, je n’ai plus transigé !!!!

5 h de GI Joe par jour pendant 3 semaines !!!! Elle en est revenue à des valeurs plus nobles !!!!

Publicités

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s