Mon coussinet est malade…

… il ne se sent pas bien. Peut être un rhume, sûrement autre chose.

Je le mets donc à la diète pour quelques jours. Il a besoin de se reposer. Un bon bol de lait, emmitouflé dans une couette toute douce, au chaud, il va prendre le temps … un peu… un tout petit peu.

Ne vous inquiétez pas lecteurs assidus ou de passage, je ressortirai mes griffes bientôt, je reviendrai mettre mon grain de sucre.

Faut que ça passe.

Je reviendrai plus drôle, plus volubile et plus expansif. J’userai et abuserai de ponctuations et de tons divers, je croquerai à nouveau ce qu’il me passe par la tête, j’essaierai d’y mettre de belles formes et d’assouvir mon plaisir d’écriture.

J’ai découvert ce plaisir il n’y a pas si longtemps dans ma vie de chat.

Elle m’a poussé, encouragé, motivé pour donner libre-cours à cette envie, j’ai sauté le pas et je me suis rendu compte que cet atterrissage en pays d’écriture était doux (merci mes coussinets chéris !!!), agréable et qu’il me comblait.

Je ne me passerai plus de ce plaisir. Il fait partie de moi. C’est ma récréation, un endroit où je me découvre totalement, où tout m’est possible, où mes émotions et mon imaginaire ont toute leur place. J’y suis bien.

C’est bien pour ça qu’il me tarde de revenir. Vite.

3 réflexions sur “Mon coussinet est malade…

  1. Je ne suis pas chat, mais comprends très bien les traces de tes pattes trempées dans ton encrier, dès fois c’est pas mal aussi un chat qui écrit un peu malade !

    • Atchoum !!! Vi mais quand je ne suis po malade, j’écris plus lisiblement… Ce qui ne se voit, je te l’accorde, quand je tape sur mon clavier… Atchoum je dis des bêtises !!! La fièvre sûrement hihi !!!

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s