L’acné ma suicider !!!!

Je me trouve en possession d’un extrait d’une oeuvre assez intéressante fournie par une prof que nous appelerons C par incognitoïsme aigu. Cet extrait est tiré d’une rédaction d’un de ses élèves.

Je vous en offre la primeur tout de suite, je vous laisse accuser le coup et on en parle après.

« A forse de se teleporter avec le veston mes proche meur car la teleportation coute 1 jours de vie a un proche j’usqua sa mort. Se que je ne sue que au moment ou ma femme mourut, mon père et un colègue de travail. »

….

Oui, je sais, à froid, c’est très dur !!!

A révulsion, révulsion et demi, je commence la dissection de ce… texte ???!!!

Il est clairement l’oeuvre soit d’un déséquilibré psychopathe maniaque asocial soit d’un adolescent.

il s’avère que nous sommes là en présence d’un spécimen de la 2ème catégorie.

Si nous nous rapprochons doucement -et discrètement parce qu’il mord peut être ??- que pouvons-nous constater ??

Il semble humain. Ou du moins assez proche de notre espèce. Peut être une branche parallèle de l’évolution. Cheveux longs, ses mèches sont rebelles, son esprit prétend l’être, démarche nonchalante, silhouette voûtée, phrasé indéfini.

Il semble pourtant parler la même langue que nous. Ou un dialecte se rapprochant.

l semble refuser catégoriquement d’établir le contact avec nous. Il parle … Enfin, il maugrée :

« Dtfaçon vou me comprenai po jen é mar je vé me suisidé é sa vou aprandra »

Il s’est réfugié dans ce qui semble être sa chambre. De la musique. Très fort. Peut être un rite ethnique…. Indochine. Clairement un rite que nous ne pouvons pas comprendre.

Je crois que cette première approche fut quand même fructueuse. Nous avons établi un contact qui, bien que limité, est un premier pas vers la compréhension de cette civilisation.

….

Oui, je sais, je sais, je me moque alors que j’ai vécu ça…. Et que je vais être re-confronté à ça … (frissons)…. Avec mes enfants… (re-frissons)…Bon, 34, je ne pense pas qu’il soit ingérable, je le mettrai au foot pour qu’il se défoule et s’il devient pénible, j’ai des moyens de pression, je l’inscrirai au cours de flutiau ou je l’obligerai à embrasser des gens âgés.

Mais 456 !!!!! Cachée derrière ses adorables boucles blondes se trouve une furie furieuse- Rien mais alors rien à voir avec sa mère qui est, elle, un amour -, elle a potentiellement dans sa besace plusieurs des fléaux de l’enfer, elle est une sommité reconnue et admirée dans la boîte de Pandore, on y vante ses -futurs- morceaux de bravoure.

C’est mon lot, c’est ma croix, je dois absoudre mes péchés, c’est une mise à l’épreuve que … Que je n’avais pas demandé !!!!

Je dois vous laisser, je vais retrouver ma moitié en salle d’état major pour établir notre plan d’action, il faut lui couper l’herbe sous le pied dès à présent. On ne se laissera pas endormir par ses jolies boucles blondes, ses cheveux tout doux et … On ne se laissera pas endormir !!!!!!


Publicités

3 réflexions sur “L’acné ma suicider !!!!

  1. Et si les fléaux de l’enfer s’incarnent dans une personne majeure et vaccinée, est-ce que c’est «plus pire» que l’acnéen ou l’ange bouclé en devenir???

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s