Bienvenue aux Avatar-accro-anonymes !!!

..Bonjour, je m’appelle Georges et je suis Avatar accro-anonyme !!!

Salve d’applaudissements

Puis tous :

« Bonjour Georges !!!! »

Il boit un café puis reprend :

« J’aime Avatar, je trouve ça chouette même !!!! Tous ces « Pif » et ces « Paf » dans tous les sens, cette profondeur de champ, ce souci du détail et du décor. Que dis-je un décor !!! un univers sorti tout droit de l’inspiration d’un génie. L’action y est bien menée et les scènes d’action toujours ont le mérite d’être assez claires ce qui n’est pas toujours le cas quand on en appelle au numérique à outrance !!!

On  savait que James Cameron avait du talent depuis qu’il avait été capable de nous faire acheter par centaines de milliers les beuglements d’ une chanteuse canadienne…

L’année est au bleu fluo, aux longues, très longues jambes maigres, au buste en V très prononcé, aux langues très étrangères avec des « Rrrrr » partout et au domptage de gros, très gros rapaces jamais domptés depuis des lunes mais puisqu’il faut sauver le Monde, il va être gentil Coco et se laisser attraper ..

Trève de critique facile. S’il n’a pas le lyrisme de « Yamakasi » ou les dialogues de « Taxi 4 », Avatar a l’incroyable mérite de nous faire rentrer dans l’ère de la 3D.

Et d’offrir du spectacle !!! Méchants méchants voire très méchants, gentils gentils voire… moments creux voire trop creux.

Au bout d’un moment, la Nature dit M… au méchant très méchant humain qui est méchant et elle  se révolte. Les libellules piquent, les coccinelles boutonnent, les papillons font du vent (Benabar est décidément partout)… On s’attend à ce qu’un gros très gros iceberg fonce sur le vaisseau amiral du très sot amiral… mais non en fait bien que le recyclage soit dans l’air du temps.

Victoire finale et grosse, très grosse ficelle pour nous proposer le N° 2 dans un an.

J’avoue, j’ai passé un bon moment… Mais c’est parce que j’avais ma femme avec moi, qu’on a bien ri… Et que j’avais vu RTT il y a deux semaines… Donc je partais de loin.

Pour la 3d, j’attends Tim et « Alice » en Avril en espérant que les p’tits cochons du placement pub ne l’auront pas mangé lui aussi et qu’elle ne fera pas « Ouhou !! » au lapin !!!

Je reste sur « Away We go » !!! Ce film me donnera la patience de persévérer jusqu’au prochain bon film.

Publicités

3 réflexions sur “Bienvenue aux Avatar-accro-anonymes !!!

  1. « Bonjour Georges! »

    Merci pour votre p’tit com sur mon blog à moi ! Je découvre à l’instant le votre et je l’adore !!! L’humour surtout…
    Avatar, suis pas encore allée le voir, pas facile de s’organiser avec un bébé alors quand la neige s’en mêle… Normalement, le week-end prochain devrait être le bon !^^

    J’attends avec impatience l' »Alice » de mon cher Tim que j’affectionne beaucoup.

    A bientôt sur votre blog ! Ou sur le mien…

    Céline

  2. ouais enfin… heureusement que dans le troisieme acte ca bastonne un peu sinon j’aurais fini par sombrer sur ton epaule!!!!!!!! bisous!

Ron-ronne-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s